Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Tremplin des Createurs du Vieux-Lille
  • : Le Tremplin des Createurs du Vieux-Lille
  • Contact

Recherche

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 21:32

 

Il était une fois un p’tit homme qui se mit un jour à dessiner de drôles de dossiers de chaises …

A6.JPG

Faut vous dire qu’il en avait trouvé un très beau au hasard de ses promenades champêtres … C’était au temps où il passait de longues heures dans les champs délavés à la recherche de silex taillés.


P1020272-1--copie-1.jpg

Mais notre p’tit homme finit par imaginer d’autres chemins sur lesquels laisser vagabonder son imaginaire et il s’en alla tâter de la douce aquarelle et de la rugueuse acrylique … ( L’envie de plaire l’attirait vers la première et celle de se plonger dans son passé, sa préhistoire, vers la seconde …)

Pourtant il s’évada encore, cette fois pour ramasser des pierres … des pierres et des bouts de bois flotté… des bouts de bois flotté et des fers à béton rouillés … Il ajouta des mots et des dessins furtifs sur le dos des premiers puis tordit les derniers … histoire de les plier à sa volonté ! Non mais !


P1020837.JPG

Et cela dura !

 

P1020215-1-.jpg


Cela durerait encore aujourd’hui si son imaginaire n’avait été happé par … une poire et un cadenas et qu’il en ait fait toute une histoire … des tas d’histoires ! … des histoires pour s’évader … encore !

Ah ! J’oubliais ! Notre p’tit homme écrivait depuis longtemps des chansons qu’il osait chanter, le bougre !

Enfin il se mit à faire des photos, à scruter les décharges boueuses, les murs lépreux, les chaussées défoncées, les jardins ouvriers … vieilles tôles, vieux tonneaux … petits trésors tellement bien cachés mais sources inépuisables d’inspiration et de plaisir !

L’air de rien et au Phil du temps, il était devenu un p’tit « homm’art »

Mais pourquoi écrire au passé ?

Puisque ça, c’est au présent … ici et maintenant ! 

 

Phil …

Partager cet article
Repost0

commentaires